Academie & Me



Depuis mon arrivée dans notre belle capitale, j’attache énormément d’importance à prendre soin de ma peau. La fatigue, le stress, la pollution, tout ça est un mauvais mélange je ne vous apprends rien.

Il y à peu de temps je vous parlais de la gamme Vinosource de chez Caudalie, mais dans cet article je vais vous parler des soins Académie Scientifique de Beauté que je teste depuis quelques mois déjà et dont je suis 100% addict. Ce n’est peut être pas une découverte pour vous car je vous en avez déja cité les bienfaits sur mes comptes Snapchat (CALICROCUS) et Instagram.

Académie est universellement reconnue pour sa méthode de traitement selon les natures de peau et leurs dysfonctionnements. Chaque produit de soin de la marque est l’aboutissement d’une recherche scientifique en termes de qualité et de savoir-faire.

Avant de passer commande sur leur site, sachez qu’on vous propose d’emblée un diagnostic beauté en ligne afin de vous proposer une sélection de produits directement adaptés à la nature de votre peau et pouvant résoudre vos problèmes.

J’ai donc passé ce test sans aucune surprise, ma peau est mixte à tendance grasse.

Une fois ma commande passée, j’ai eu l’occasion d’essayer quotidiennement plusieurs soins du visage adaptés et j’ai pu découvrir au fil des utilisations des produits je ne connaissais pas et qui m’ont agréablement surprise.

Dans ma trousse de toilette se sont alors retrouvés la crème contour yeux et lèvres, la crème exfoliante, le masque éclat, le gel fondant et enfin le fluide normalisant.

CalieM Calie/M Calie-M beauty skincare cosmetics

CalieM Calie/M Calie-M beauty skincare cosmetics

CalieM Calie/M Calie-M beauty skincare cosmetics

Commençons par un point côté packaging :  Ici pas de chichis on est dans le simple, l’épuré et avant tout le pratique.

Sur la composition des produits on peut retrouver beaucoup de bonnes choses : Eau originelle de pomme , extrait de betterave, Aloe Vera, huile de Macadamia,  extrait de courge, extrait de pamplemousse, extrait d’avoine pour n’en citer que quelques uns.

Pour les textures et les odeurs c’est un 10/10. Honnêtement ces produits sont un pur bonheur à utiliser. Les crèmes et gels pénètre parfaitement le peau sans effet gras. La crème exfoliante aux coques d’amandes n’agressent absolument pas la peau mais déloges parfaitement les impuretés et les peaux mortes. Et la texture du masque éclat est d’une douceur qui pour moi est à ce jour non égalée.

CalieM Calie/M Calie-M beauty skincare cosmetics

Enfin sur les résultats, je tire ma révérence. Ma peau à retrouvé un teint régulier, avec de l’éclat. Je ne « brille » plus du tout ma peau est mate avec un grain affiné. J’ai retrouvé plus d’élasticité et de douceur et j’ai beaucoup moins d’imperfections et de points noirs. J’ai vraiment eu le sentiments de recevoir une routine de soins complets qui m’encadrait de A a Z sur mes problèmes de peau. J’ai reçu tous ces produits il y à maintenant un peu plus de quatre mois et je n’en suis qu’a la moitié des contenants.

Pour moi c’est un sans fautes. Si vous avez déjà testé ces produits ou que vous passez prochainement commande, n’hésitez pas à m’en faire des retours et de me parler de votre expérience Académie !

Le processus beauté Académie est disponible sur leur site : ici 


CalieM Calie/M Calie-M beauty skincare cosmetics

 

 

facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *