Le Rituel Layering

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma routine soins du visage. J’ai une peau que l’on peut considérer « à problèmes » ; Irrégularités rougeurs sécheresse, acné, pour résumer je n’ai pas réellement hérité des bons gènes de ma maman.

Je me maquille peu et le moins souvent possible, et j’ai toujours pris soin de ma peau avec des produits naturels de boutiques bio ou parapharmacie . Enfin concernant ma mise en beauté je m’orienter vers de bons basiques de qualité.

Cela fait quelques années que je suis abonnée aux eaux micellaires, gels, masques et sérums qui en soit me rendent encore à ce jour très satisfaite. Mais depuis quelques mois maintenant je me suis lancée dans un nouveau rituel qui je dois dire à réussi à complètement me séduire : Le Layering.

 

                   En quoi ça consiste ? Le Layering est une technique, une gestuelle, Japonaise qui consiste a se démaquiller matins et soirs par étapes et par couches successives de produits dans un ordre précis afin de démaquiller, nettoyer, purifier et protéger la peau des agressions extérieures.

 

Cela peut paraitre pénible et long d’un premier abord si l’on pense a notre chère solution démaquillante déposée sur disque de coton 30 secondes top chrono MAIS comparaison toute faite, le Layering est pour moi le TOP OF THE TOP.

Les éléments naturels font partie intégrale du processus. Pour ma part j’établie l’addition suivante :

LE SOIR

  •  ETAPE I : J’utilise ma première huile en l’occurrence l’huile d’abricot (pour un teint radieux) à la main, je masse mon visage et mes yeux avec des gestes circulaires qui permettent d’enlever les corps gras de mon visage de me démaquiller en douceur : mode panda activé.

 

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

  • ETAPE II : J’humidifie a l’eau tiède mon éponge de konjac que frotte à mon savon au beurre de karité   et, toujours avec des gestes circulaire je nettoie mon visage permettant d’éliminer le surplus d’huile ainsi que les impuretés liées à la pollution.

(Toujours garder son éponge humide et la ranger dans sa pochette de protection après utilisation, car sinon elle sèche)

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

  • ETAPE III : Sur un coton j’applique mon eau florale de rose pour parfaire le démaquillage et éliminer les dernières traces de calcaire qui se sont déposées durant la phase de nettoyage.

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

  • ETAPE FINALE :  Je réparti sur mon visage une couche d’huile de noisette (qui a la vertu de traiter en douceur les imperfections).

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

Cette dernière application permettra a ma peau d’être parfaitement hydratée toute la nuit et d’avoir le teint d’un nouveau né au réveil.

 

LE MATIN 

 

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

En soit je ne passe pas plus de 5 minutes à me démaquiller et ma peau m dit merci, j’ai réussi à rééquilibrer mon épiderme et mon teint est bien plus lumineux.

Enfin une a deux fois par semaine je jongle entre le Peeling Equilibre Moussant de chez Sampar ou bien le peeling fondant Secret de Pureté de chez Guerlin pour parfaire le processus  » peau clean ».

 

Calie-M Fashion, beauty & lifestyle blogCalie-M Fashion, beauty & lifestyle blog

Vous pouvez vous procurer le livre LAYERING qui vous expliquera en détail comment choisir vos produits en fonction de vos attentes et de votre peau.

Je me procure mes huiles, eaux florales et crèmes sur le site Aroma Zone , et pour l’éponge de Konjac je la choisis toujours chez Kiko. Pour 20 euros on à tout le nécessaire pour cajoler son petit minois, lors, n’avez vous pas envie d’essayer ?

 

facebooktwitterpinterest

2 Comments

  1. Je ne connaissais pas le layering mais que c’était à peu-près ce que je faisais déjà avec des produits de grande distri. Du coup tu m’as convaincu à tester les produits BIO, j’ai fait une grosse commande sur Aroma-zone !!
    Pour le matin quelle est ta routine ? Juste le nettoyage au savon et l’huile de rose ?

    • Calie M

      Top ! Eh bien le matin je fais exactement la même chose sauf que je remplace l’huile finale de noisette car c’est trop gras pour la journée, par ma crème à l’aloé vera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *