My Navy Cap

caliem-blog-mode-france-lyon-outfit-style-look-streestyle

 

Ohé ! Ohé ! Matelot ! 

Lorsque j’ai tenue entre mes mains cette pièce intemporelle je n’ai pas hésité une seule seconde. Vous l’avez compris, c’est sur un classique du style classique-chic un brin rock’n roll que l’on s’arrête aujourd’hui.

Ces dernières années, j’ai essayé tout style de coiffes, et les ai plus ou moins approuvées: chapka, capeline, fédora ou encore béret et autres bonnets. Il était grand temps que je me lance à la recherche de mon nouveau couvre-chef fétiche.

C’est alors que la casquette m’est venue naturellement à l’esprit. La version sport au format classique street, une fois de temps en temps et avec une tenue adaptée: on valide.

Mais pour tous les jours? Et bien on fonce sur les vide greniers, les marchés vintage, les fripes, et on la cherche version marin originale bleu marine ou noire, les boutiques en ligne ont bien entendu suivi la tendance ces dernières années (cf : voir lien en bas de l’article).

Les pièces d’uniformes Navy ayant toujours autant la côte, la casquette marin en est l’exemple type.

Quand la royal navy l’adopte à l’époque, les anglais suivent et quelques décennies plus tard tout le swinging London, la nouvelle vague, et les jeunes bercés dans le rock and roll se l’accaparent…  En 2016, on la retrouve encore systématiquement lors des fashion weeks, elle est inévitable.

Portée façon glam avec un tailleur et une paire d’escarpins, plus casual avec un jean et une paire de Converses ou encore en parisienne chic, avec une robe fluide sous un trench et de jolies sandales, elle s’assemble à tous les styles. On l’agrémente d’un trait de rouge sur nos lèvres et on évite le total look marinière et imperméable, plus adapté à des vacances en Bretagne.

De mon côté, j’ai choisi de me concentrer sur l’aspect androgyne avec un look « à la garçonne « : sweat gris, chemise blanche, jean classique et une paire de bottines en cuir pour la touche rock.

J’aime aussi l’associer avec une veste oversize, un slim et des mocassins.

 

Si dans les 60’s, les Beatles , Françoise HardyCatherine Deneuve et en version 2.0  Kate MossMiroslava Duma et  Inès de la Fressange l’ont approuvée et adoptée…

…Alors où trouver ma Casquette Navy?

CalieM-fashion-outfit-hat-jeans-blog

caliem- lunettesdesoleil-beauty-sunnies-mode-blog-lyon

 

CalieM-fashion-lyon-france-outfit-hat-jeans-blog-sunnies-beauty

 

 

CalieM-fashion-outfit-hat-jeans-france-lyon-blog-mode

 

 

facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *