VinoSource x Caudalie

c2Aujourd’hui je souhaitais vous parler de la gamme Vinosource de Caudalie que je teste depuis quelques semaines déjà.
Ayant une peau à tendance grasse et acnéique, une hygiène de peau irréprochable ainsi qu’une bonne hydratation sont de mise si je ne souhaite pas voir apparaitre de vilains boutons.
En ce moment, une chose que je haie par dessus tout, c’est de sentir que ma peau colle à cause de la chaleur et de la pollution. Un vrai rituel s’impose alors tous les matins et soirs.

Je vous en ai parlé il y a un moment, je suis une grande adepte d’huiles naturelles pour m’occuper de ma peau mais j’estime que changer de soins une fois tous les 3 mois est une bonne chose. Comme si l’on s’adaptais aux saisons car notre peau ne réagit pas de la même façon suivant les changements de températures !

caudalie

J’en reviens donc à la gamme Vinosource de chez Caudalie qui propose une gamme de cinq produits issue de l’huile de raison bio qui possède de nombreuses vertues nourrissantes et réparatrices. Riche en oméga 3 et vitamine E, l’eau de raison aide à retrouver une peau parfaitement hydratée.

De mon côté j’applique systématiquement la brume d’eau de raisin après m’être démaquillée ou après la douche pour éliminer les particules de calcaire sur mon visage. La journée j’alterne entre la crème sorbet hydratante ou la crème fondante nourrissante lorsque je ne me maquille pas. Sinon avant de me maquiller j’applique toujours le fluide matifiant hydratant. Enfin le soir avant d’aller me coucher, c’est la crème velours ultra nourrissante qui prends le relais.

Concernant les effets et résultats sur ma peau :
Tout d’abord je sens que mon épiderme absorbais très vite la matière lors de mes premières utilisations, ce qui montre bien que ma peau avait soif et manquait d’hydratation.
De plus, je sens plus d’élasticité au niveau de mon visage. Je n’ai plus autant la peau qui brille, le fluide matifiant ayant tenu sa promesse.

Je suis assez sensible aux odeurs et à l’aspect de mes cosmétiques et pour le coup je n’ai pas été déçue non plus à ce niveau là. La gamme est très agréable à appliquer.

N’hésitez pas à vous aussi essayer la gamme au complet ou bien seulement un ou plusieurs produits et à me donner votre avis !


c5c4

c3

 

facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *